Des dons citoyens remis au Cinéma Figaro d’Amqui

Christophe Moquin | 30 octobre 2026 | 15:05

Dernièrement, le Cinéma Figaro d’Amqui reçut des dons citoyens, pour un montant total de 650 $.

Ce don fut remis par Caisse Desjardins Vallée de la Matapédia. Des clients ayant des prêts hypothécaires pouvaient choisir un organisme de la région pour leur faire un don de 50$. Ce sont donc 13 personnes de la communauté qui ont offert leur soutien au cinéma local.

« Comme on le dit tout le temps, sans les citoyens, on n’est pas là, puis on ne se donnerait pas autant. C’est une fierté de savoir que les gens ont pensé à nous sans qu’on en ait fait la demande. C’est là qu’on voit que les gens tiennent encore beaucoup au cinéma de la région », exprime Maxence Bilodeau, président de la Coopérative de solidarité du Cinéma Figaro.

Un cinéma en mouvements

Depuis son changement de cap, il y a quelques semaines, le cinéma maintient son rythme d’aller au-delà d’une programmation régulière. « On ne se le cachera pas, le cinéma, c’est difficile partout au Québec (…). En faisant ça, c’est aussi se démarquer, de ne pas attendre des films à l’affiche ».

À lire aussi

Le cinéma Figaro change de cap

Le cinéma a proposé plusieurs activités spéciales dans les derniers mois, dont les projections des matchs du Canadien en série et une double programmation d’horreur, avec les deux premiers films de la saga La Conjuration, ce 30 octobre, pour l’Halloween, des évènements qui font le bonheur de la clientèle. « Il y en a qui nous ont demandé si on pouvait réserver par Internet en avance. Malheureusement, ce n’est pas possible ».

Dans l’avenir, le cinéma continuera ce type d’évènement.

À lire aussi

La fièvre du hockey se fait sentir au Cinéma Figaro d’Amqui | Un souffle nouveau