Le festival d’humour Hahamqui atteste un bilan positif lors de son AGA

Christophe Moquin | 17 décembre 2025 | 09:08
AGA des Productions là où l'on s'amuse | 16 décembre 2025

Lors de son assemblée générale annuelle (AGA), les Productions là où l’on s’amuse ont attesté un bilan positif pour la première édition du festival d’humour Hahamqui, tant pour l’achalandage durant l’évènement que pour l’état financier.

Durant le festival, qui avait lieu du 10 au 12 juillet 2025, le public était au rendez-vous. Le premier soir, une salle comble a assisté au spectacle des finissants de l’École nationale de l’humour à la salle de la microbrasserie La Captive d’Amqui. Le lendemain, au site principal du festival, l’ancien hôtel de ville d’Amqui, environ 195 personnes étaient présentes pour voir les divers humoristes de la programmation. Pour la dernière soirée, encore environ 195 personnes ont assisté aux festivités humoristiques.

« Notre mission était de mettre de l’avant les humoristes de la relève, autant féminin que masculin, et de montrer qu’ils ont un potentiel incroyable même s’ils ne sont pas encore des noms connus du grand public », commente Nicolas Arsenault, membre du conseil d’administration des Productions là où l’on s’amuse.

Pour cette première édition, l’organisme a fait un excédent de produit sur les charges de 4 356,77 $, soit 26 888,18 $ de produit et 22 531,41$ de charge.

L’AGA fut conclu par l’annonce d’une deuxième édition du festival Hahamqui, qui aura lieu du 9 au 11 juillet 2026. Un lancement officiel de la billetterie aura lieu le 6 mars 2026 à la microbrasserie La Captive d’Amqui.