Articles récents
Articles récents
Pascal Bérubé élu meilleur représentant de circonscription | Bilan de session parlementaire positif pour le PQ
Photo de courtoisie Partie Québécois Par suite d’un vote secret des députés de l’Assemblée nationale, La presse dévoile que Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia, arrive vainqueur en tant que meilleur représentant de circonscription pour l’année 2025. Cette reconnaissance arrive à point pour le député péquiste, le Parti Québécois (PQ) dénotant un bilan positif en cette fin de session parlementaire.
En effet, à l’approche des élections provinciales de 2026, le PQ a dressé son bilan de la dernière session parlementaire, affirmant être d’avis que cette équipe est prête à former un gouvernement.
« Quand nous avons débuté cette session, j’ai demandé au premier ministre d’avoir le sens des responsabilités, de ne pas cliver, de ne pas prendre des décisions en fonction de sa situation dans les sondages. Je n’ai pas été entendu et les Québécois font un constat limpide : on est devant un gouvernement incapable de faire des politiques publiques cohérentes. Je pense qu’on est dû pour un changement et c’est plus que jamais le Parti Québécois qui l’incarne », croit Paul St-Pierre Plamondon.
Il mentionne que les élus péquistes ont été utiles et pertinents en 2025, en faisant reculer la CAQ ou en exerçant de l’influence positive sur les politiques publiques et que la formation de Paul St-Pierre Plamondon a remporté deux partielles décisives.
« Au début de l’année 2025, nous n’étions que quatre députés. Aujourd’hui, après d’importants efforts, nous sommes six et nous avons bon espoir de ravir la partielle de Chicoutimi afin d’ajouter une septième députée. Ce n’est pas un hasard, car le Parti Québécois a prouvé hors de tout doute sa capacité à être utile et pertinent. Nous continuerons de l’être en 2026 afin de présenter une équipe gouvernementale digne des attentes des Québécois », promet Paul St-Pierre Plamondon.