Une première classe extérieure voit le jour à Causapscal

Christophe Moquin | 11 décembre 2025 | 11:29
Photo de courtoisie Centre de services scolaires des Monts-et-Marées

Le 3 décembre dernier, le Centre des services scolaires des Monts-et-Marées (CSSMM) a inauguré la première classe extérieure au secondaire sur le sol matapédien à l’École secondaire Forimont de Causapscal, en compagnie de la directrice générale du CSSMM, de la mairesse de Causapscal, de nombreux partenaires ainsi que des élèves.

Ce projet est dans une approche de diversifier les approches pédagogiques, favoriser la santé et le bien-être des élèves, renforcer leur lien avec leurs territoires et créer un milieu d’apprentissage vivant.

Le CSSMM remercie l’équipe-école de Causapscal, les partenaires locaux et les personnes qui ont œuvré sur le projet. Il remercie aussi M. Carlos Olivia qui a créé l’œuvre artistique du lieu.

Ce projet inaugure l’inspiration d’autres établissements du territoire et est le symbole d’une éducation ouverte, enracinée dans la région et tournée vers l’avenir, a mentionné le CSSMM.

Le centre de service remercie l’équipe-école de Causapscal, les partenaires locaux et les personnes qui ont œuvré sur le projet. Il remercie aussi M. Carlos Olivia qui a créé l’œuvre artistique du lieu.

Oeuvre de Carlos Olivia | Photo de courtoisie Centre de services scolaires des Monts-et-Marées