20e édition de la Fête du Bois Flotté en vue

Courtoisie Fête du bois flotté

Sainte-Anne-des-Monts se prépare à célébrer la 20e édition de sa traditionnelle Fête du Bois Flotté avec une panoplie d’activités au grand plaisir des résidents et visiteurs qui sont de passage en Gaspésie pour la période des vacances.

Tout d’abord, l’organisation proposera le conte en mouvement intitulé « Le corps sans âme», événement gratuit et en plein air. Il s’agit d’une prestation inusitée réunissant la danse, les ombres avec une ambiance sonore et la narration de Philippe Garon qui précédera la 20e édition officielle. Cette performance en déplacement sera présenté à l’hôtel de ville de La Martre le 23, à la halte routière de Tourelle le 24, à la Pointe sec de Mont-Louis le 26, à l’hôtel de ville de Cap-Chat le 27 et enfin à l’hôtel de ville de Sainte-Anne-des-Monts le 28 juillet.

Du 29 juillet au 1er août inclusivement, le patrimoine immatériel sera à l’honneur avec les sculpteurs qui seront à l’œuvre et qui s’inspireront de l’œuvre de Philipe Garon, plusieurs artistes monteront sur scène, parmi eux : Été, Mélisande Électrotrad, le Diable à cinq, les Element et plus. Un feu d’artifice est aussi prévu le samedi. Pour plus de détails, visitez le site :

https://www.feteduboisflotte.com/