Articles récents
Articles récents
De nouvelles responsabilités pour le député gaspésien Alexis Deschênes
Alexis Deschênes se lève en Chambre pour livrer un discours
© HOC-CDC
Credit: Bernard Thibodeau, House of Commons Photo Services Le député fédéral de Gaspésie-Les-Îles-de-la-Madeleine-Listuguj et leader adjoint, Alexis Deschênes, est nommé porte-parole du dossier de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté pour le Bloc Québécois.
Ces nouvelles responsabilités s’ajoutent à celles qu’il assume déjà en tant que porte-parole du parti en matière de Pêches et Océans.
« J’entame ce nouveau défi avec le désir de contribuer positivement dans le dossier de l’immigration. Le Bloc Québécois défend une approche équilibrée, responsable et mieux connectée sur les réalités régionales. Je prendrai d’abord le temps d’aller à la rencontre des acteurs du milieux afin de bien comprendre leurs préoccupations et leurs besoins » affirme Alexis Deschênes.
Il s’agit donc d’une belle marque de confiance du Bloc envers le jeune politicien et ancien journaliste, qui en est à son premier mandat à la Chambre des communes.
Rappelons qu’en janvier, le député de Rimouski-La Matapédia, Maxime Blanchette-Joncas, s’était lui aussi vu confier des tâches supplémentaires, lui qui avait été nommé porte-parole du parti en matière de santé.
Lire aussi: Maxime Blanchette-Joncas nommé porte-parole du Bloc en matière de Santé