Articles récents
Articles récents
« Les gens sont de retour à la salle de spectacle comme avant la pandémie » | Diffusion Mordicus lance quatre spectacles
Photo de courtoisie Diffusion Mordicus En cette journée d’initiative citoyenne nationale Le 12 février, j’achète un billet pour une sortie culturelle québécoise, Diffusion Mordicus lance quatre nouveaux spectacles pour sa programmation de 2026.
Il y aura donc sur la scène de la salle Jean-Cossette, dans les prochains mois, les humoristes Jean-François Mercier et Simon Gouache avec leurs nouveaux spectacles respectifs, l’humoriste Michel Desrochers en rodage de son prochain spectacle, ainsi qu’un spectacle évènement avec Dan Bigras qui revisitera la vie de Gerry Boulet.
Plusieurs lancements, comme celui d’aujourd’hui, seront proposés par Diffusion Mordicus ce printemps. L’intégralité de la saison d’automne 2026 sera annoncée d’ici fin mai.
Un retour à la normale
Depuis quelques mois, Diffusion Mordicus décèle un retour à la normal pour l’achalandage culturel dans la Matapédia.
« On est vraiment content des ventes qui ont été réalisées, les chiffres sont excellents. C’est des ventes qui n’ont jamais été réalisées de l’histoire de l’organisme. Tout cela nous laisse croire que les gens sont de retour à la salle de spectacle, comme avant la pandémie, en 2018-2019, et les gens ont le goût de s’amuser, les gens ont le goût de sortir. L’on sait que nous, on offre un produit de luxe, donc, les gens ont envie de se gâter, et il faut dire que la programmation est au rendez-vous, autant les grands humoristes que les grands spectacles à grand déploiement », nous a confirmé Michel Coutu, directeur général et artistique chez Diffusion Mordicus.
La vente des quatre spectacles sera disponible au public aujourd’hui (12 février) dès 20h en ligne et au Sélectôtel d’Amqui.