Articles récents
Articles récents
Couverture cellulaire au Bas-Saint-Laurent | Les échéanciers 2026 sont confirmés
Image d'illustration tirée de Depositphotos La deuxième phase du projet de branchement des petites communautés locales au réseau cellulaire est en cours dans La Matanie, La Matapédia et La Mitis. Un total de 12 sites supplémentaires seront mis service d’ici la fin de l’année 2026.
Le député de Matane-Matapédia-Mitis, Pascal Bérubé, s’est entretenu lundi avec les représentants de l’entreprise de télécommunications Telus afin de faire le point sur l’installation des nouvelles tours.
Plusieurs échéanciers lui ont été confirmés pour l’installation et la mise en service. Les voici pour les prochains trimestres:
1er trimestre 2026 (Q1)
– Saint-Luc-de-Matane
– Saint-Charles-Garnier
– Sainte-Paule
2e trimestre 2026 (Q2)
– Albertville
– Sayabec
– Routhierville
3e trimestre 2026 (Q3)
– Sainte-Angèle-de-Mérici
– Saint-Jean-de-Cherbourg
4e trimestre 2026 (Q4)
– Saint-Léon-le-Grand
– Saint-Adelme
À noter que plusieurs mises en service ont déjà été effectuées depuis l’annonce de l’investissement de 14,5M$ par Telus à l’été 2024, dont les plus récentes à Sainte-Marguerite-Marie en décembre et à Saint-Cléophas la semaine dernière.
La carte interactive des opérations de couverture cellulaire dans la province peut être consultée en tout temps sur le site web du gouvernement du Québec.
L’avancement des travaux et l’estimation de la portée de la couverture cellulaire y est mise à jour pour chaque site.