Articles récents
Articles récents
Un accident de motoneige cause des blessures graves
Un écusson de la Sûreté du Québec est photographié à Montréal, le 10 septembre 2024. La SQ a annoncé lundi matin l’arrestation, par les autorités espagnoles, de Juan Pablo Serrano, qui était recherché depuis juin 2024. LA PRESSE CANADIENNE/Christinne Muschi Un accident de motoneige est survenu dimanche (18 janvier) sur un sentier fédéré, à environ 1km de la municipalité de Saint-Irène, causant des blessures graves, selon la Sûreté du Québec (SQ).
Les services d’urgences ont été appelée vers 00 h 30 après l’appel d’un citoyen indiquant avoir localisé une motoneige accidentée. La motoneige aurait fait une embardée avant d’entrer en contact avec un arbre.
Les deux occupants, soit le conducteur, un homme âgé de 54 ans ainsi que la passagère, une personne d’âge mineur, ont été transportés vers un centre hospitalier pour y traiter des blessures graves. On ne craint pas pour leurs vies.
Une enquête est présentement en cours pour trouver les causes et circonstances de l’accident. Des prélèvements sanguins seront effectués pour déceler si la conduite en état d’ébriété est en jeu.
La SQ rappelle qu’il est important d’avoir une conduite sécuritaire sur les sentiers de motoneige, d’adapter sa vitesse et de ne pas conduire avec les facultés affaiblis par l’alcool ou les drogues.