Plusieurs matapédiens signalent un mauvais service de la part d’Intelcom

Christophe Moquin | 15 janvier 2026 | 09:04
Crédit photo | Deposit photos

Depuis plusieurs jours, des citoyennes et citoyens matapédiens s’expriment, sur les réseaux sociaux, mentionnant avoir des problèmes avec la compagnie de livraison Intelcom, plus particulièrement que les colis soient livrés à de mauvaises adresses, créant une chasse aux paquets dans différentes municipalités matapédienne.

Entre autres, le citoyen Jean-René Leclerc nous a témoigné avoir eu des soucis avec le service de livraison à 2 reprises dans les deux dernières semaines, les colis étant livrés à une adresse bien différente de la sienne. Habitant à Saint-Irène, un de ses colis est arrivé à Amqui, à un numéro civique différent du sien.

De son côté, la citoyenne d’Amqui, Marie-Ève Lavoie, nous a expliqué avoir reçu trois colis chez elles, chacun adressé à des adresses différentes, des colis destinés à des citoyennes et citoyens de Saint-Irène. Elle a donc dû elle-même faire la livreuse pour les trois personnes concernées.

Ce ne sont pas les seuls à exprimer des témoignages de la sorte. Depuis plusieurs jours, sur les réseaux sociaux, des publications surgissent, montrant généralement une maison et demandant où elle est située, un colis étant envoyé à cette mauvaise adresse.

Après demande de notre part à Intelcom, ceux-ci ont commenté la situation.

« Une intervention a été effectuée auprès de l’entreprise de livraison responsable des chauffeurs dans la région afin de renforcer le respect des procédures de livraison. Nous suivons la situation de près et réitérons notre engagement à offrir un service fiable et qui répond aux attentes des consommateurs de la Matapédia », a mentionné l’Équipe Média d’Intelcom.

Réaction de la Chambre de commerce de la MRC de La Matapédia

Après avoir appris sur le sujet, la Chambre de commerce de la MRC de La Matapédia a souhaité s’exprimer.

« À la suite des récents incidents impliquant des services de livraison qui peinent à acheminer les colis aux bonnes adresses, une chose devient évidente : rien ne vaut l’achat local. Acheter chez nos commerçants et entrepreneurs de La Matapédia, c’est choisir la fiabilité, la proximité et le service humain. C’est aussi encourager une économie forte, ancrée dans notre territoire, qui profite directement à nos familles et à nos communautés. Plus que jamais, l’achat local est une valeur sûre. Soutenons ceux et celles qui sont ici, pour nous, chaque jour », commente la Chambre.