Un nouveau frigo pour tous désormais disponible à la Maison des familles de La Matapédia

Christophe Moquin | 13 janvier 2026 | 09:21

Un nouveau frigo pour tous est désormais disponible à la Maison des familles de La Matapédia, dans une optique d’éliminer le gaspillage alimentaire, et étant une initiative de Moisson Vallée Matapédia.

« C’est une initiative qui est régionale, sur le territoire de La Matapédia, en collaboration avec différents partenaires, dont Moisson Vallée, qui nous permet d’avoir des frigos pour tous qui sont accessible dans différents milieux communautaires sur le territoire. L’idée est qu’il y ait un partage. La population peut utiliser les frigos pour réduire le gaspillage alimentaire, donc on peut venir porter des denrées que la personne ne va pas consommer (…). Le but est d’éviter le gaspillage alimentaire, de réduire ce qui pourrait devenir périmé, puis de soutenir la sécurité alimentaire pour notre population matapédienne », explique Vicky Coulombe, directrice à la Maison des familles de La Matapédia.

Il est possible de porter ou d’avoir accès à des denrées périssables et non périssables sur les heures d’ouverture de la Maison des familles de La Matapédia.

Il y a présentement quatre Frigos pour tous dans La Matapédia, au centre d’éducation des adultes à Amqui, à la Maison des familles de La Matapédia à Amqui, au CPE L’enfant rit de Causapscal, au Centre éclosion de Causapscal et à l’hôtel de ville de Sayabec.