12e Rencontres de la photographie en Gaspésie

Radeau 2020-Chloé Beaulac

La 12e édition des Rencontres de la photographie en Gaspésie s’amorcera sous peu à travers 12 municipalités, villes et parcs municipaux de la péninsule. Un événement qui chaque année, attire l’attention des résidents de l’est et des visiteurs qui s’amènent dans la région durant les vacances estivales à travers la photographie, la vidéo et la réalité augmentée. La thématique cette année concernera les conversations.

Selon un communiqué émis dans les derniers jours, c’est un total de 16 expositions qui mettront en valeur les œuvres d’une quinzaine d’artistes du Québec et de l’international ainsi qu’une sélection d’ouvrages photographiques réunis dans le cadre de l’exposition L’espace du livre.

Crédit photo: Nele Van Canneyt

Selon la direction de l’événement, chacune des expositions se tiendra du 15 juillet au 30 septembre 2021. Plusieurs sites proposeront cette grande diversité d’images, parmi ceux-ci : le Théâtre de la Ville-Forge à Petite-Vallée, le Musée de Gaspé, la promenade le long de la mer dans le secteur historique Charles-Robin du parc national de l’île Bonaventure-et-du-Rocher-Percé et près la rue du quai ainsi que dans de nombreux autres sites en Gaspésie. Gardez l’œil ouvert cet été!

« Conversations interroge notre rapport à l’intimité, à nos sentiments, à notre environnement immédiat et à l’importance de s’attarder à l’humanité, explique Claude Goulet, directeur général et artistique des Rencontres. Tel un récit qui fait appel à notre engagement, à l’observation, à la présence et à l’absence, aux sociétés en mutation, et qui rend hommage à la force et à la résilience humaine, cette édition regroupe 15 artistes, autant d’écritures et de formes, laissant une large place au dialogue.