Articles récents
Articles récents
Nicolas Demers (1982-2026) | Les funérailles auront lieu les 12 et 13 mars
Les funérailles de Nicolas Demers auront lieu ce jeudi 12 mars et ce vendredi 13 mars. La famille recevra les condoléances à la Maison commémorative familiale Fournier d’Amqui le jeudi 12 mars 2026, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h. La célébration commémorative aura lieu à l’église d’Amqui, le vendredi 13 mars, à 10 h 30. Durant cette journée, la Maison commémorative ouvrira ses portes à compter de 9h.
L’homme de 43 ans, originaire de Sayabec, a subi une collision de motoneige un peu avant 15h hier (5 mars) dans le secteur du Lac-Gauthier à Saint-Irène. Président de la Ferme Rodemsay, située dans le rang 3 à Sayabec, Nicolas Demers était bien connu et s’impliquait dans la communauté. En 2010, il fut lauréat du prix Hommage bénévolat-Québec dans la catégorie Jeune bénévole. En 2023, il a remporté le premier Prix hommage Gérald-Lavoie lors de la Semaine de l’agriculture matapédienne. Il était aussi connu au Québec pour avoir participé à la quatrième saison de L’amour est dans le pré en 2015.
À lire aussi
Décès de Nicolas Demers | La Matapédia sous le choc de sa disparition
Il ne fut pas long pour la page d’avis de décès de Nicolas Demers de recevoir des messages de sympathies.
« Sincères condoléances à toute la famille attristée par ce départ. Mon amie Claire m’a souvent parlé de Nicolas. De tout cœur avec vous dans cette épreuve », a écrit Claire Fournier.
« C’est avec une énorme tristesse que Jeannine et moi avons appris le décès de votre fils Nicolas. Perdre ainsi un enfant dans un accident représente pour des parents une extrême épreuve. Nous désirons vous exprimer Brigitte et Jean-Guy, nos plus sincères condoléances, ainsi qu’à votre belle-fille Ariane, leurs enfants Axel et Éléonore, de même qu’à vos enfants et aux familles Demers, Roy et Houde. Nous sommes de tout cœur avec vous toutes et tous pour vous aider à traverser cette terrible épreuve », ont écrit Jean-Marie Parent et Jeannine D’Astous.